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Message du 13/09/2018 à 11:03 heures

Quel attelage choisir pour mon véhicule avec radars de recul ?

Attelages & Radars de recul, les conseils de Rameder
Voici quelques conseils de la part de Rameder, le leader de l’attelage en Europe, pour choisir l’attelage et le faisceau adapté pour votre véhicule, surtout si celui-ci est équipé de radars de recul. Aujourd’hui, le marché du portage ouvre de nouvelles possibilités aux conducteurs. Par exemple, le transport de vélos électriques lourds n'est plus un problème grâce à une nouvelle génération de porte-vélos disponibles sur www.rameder.fr. Besoin d’un attelage remorque pour votre voiture ? Rameder vous propose les meilleures marques et références en la matière à tout petit prix. Mais comment savoir quel type de rotule et quel type de faisceau sont compatibles avec un véhicule récent équipé de radars de recul ?

Benjamin Spriet, responsable du service après-ventes chez Rameder France explique : « Dans des rares cas, la rotule de l'attelage démontable avec outil, aussi appelée rotule fixe ou rotule soudée, peut entrer en interférence avec les radars de recul. Pas d’inquiétude, des solutions existent. Si la rotule se trouve dans le champ de détection du radar et que ceux-ci se mettent à sonner, vous avez 2 options : soit vous changez l’angle de vos capteurs soit vous optez pour une rotule haut de gamme démontable sans outil. Ce cas de figure reste une exception. »

Un autre casse tête est celui du choix du faisceau adapté. D’abord quelques informations sur notre bestseller, le faisceau universel multiplexé : celui-ci se connecte "à l'ancienne" avec des connecteurs rapides sur les fils des feux arrière. Un faisceau universel ne nécessite pas de passage à la valise une fois installé, mais il ne désactive pas les radars de recul lorsque la marche arrière est enclenchée avec la remorque/caravane/le porte-vélos. Dans ce cas, il suffit juste de désactiver les radars de recul au niveau de l'ordinateur de bord, souvent à l’aide d’un interrupteur. Si votre véhicule ne permet pas la désactivation des radars de recul, il faut savoir que ces dernier se mettront à sonner lorsque vous reculerez avec une remorque. Contrairement à ce que l’on peut lire sur les forums, les radars ne vont pas sonner de façon continue. Le faisceau universel au prix économique ne nécessite aucun passage à la valise (reprogrammation électronique du véhicule), mais nous déconseillons d’opter pour ce faisceau si votre véhicule est sous garantie. Prévoir 1h30 de temps de montage pour ce faisceau.

Si votre véhicule est sous garantie ou si vous préférez un branchement utilisant la connectique existante sur le véhicule, vous pouvez opter pour un faisceau « spécifique ». Celui-ci prend en charge dans la plupart des cas la désactivation des radars de recul, par contre un passage à la valise chez le garagiste peut s’avérer nécessaire. Ces informations sont toujours indiquées.

Rendez-vous sur notre site www.rameder.fr pour plus d’informations, une sélection par plaque d’immatriculation (TecDoc) ou par marque et modèle vous emmène vers la gamme adaptée à votre véhicule. Une question ? Contactez notre service de clientèle au 03 62 13 73 53 du lundi au vendredi de 08h30 à 19h00 ainsi que le samedi matin. Nos conseillers sont formés et vous dirigeront vers les produits adaptés.

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Rameder Anhängerkupplungen und Autoteile GmbH
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Téléphone +49 (0) 89 358 920 127
c.rudyk@rameder.de