Message du 27/06/2017 à 09:17 heures

Lisez les conseils de Rameder autour des barres de toit

Exploitation optimale de l’espace disponible sur le toit
Dans la maison, l'espace de stockage est généralement limité et n'est pas automatiquement extensible, n'importe qu'il soit le sous-sol, le grenier ou le garage. Il en va autrement pour le toit de la voiture. Car, au moyen des barres de toit, il est possible d'y monter les porte-vélos et les coffres de toit les plus divers. De cette façon, des bagages encombrants, des vélos ou même une grande tente se laissent transporter d'une manière simple et sûre. Ce gain de place permet, par exemple, de ramener de nombreux souvenirs de vacances. Sur le site Internet de Rameder, sous www.rameder.fr, on trouvera non seulement une large gamme de systèmes de barres de toit, mais aussi beaucoup de conseils utiles concernant le choix du modèle approprié et le montage.

Dans la catégorie « barres de toit », Rameder offre une documentation complète à cet effet. Par exemple, en fonction du type de véhicule, les différentes méthodes de montage sont expliquées sur la base de figures détaillées. De plus, il est possible de sélectionner directement son propre type de véhicule pour recevoir, en un tournemain, l'énumération de tous les barres de toit appropriés qui sont offerts dans le vaste assortiment de Rameder. En cas de questions en suspens, le service clientèle de Rameder offre à tout moment l'assistance compétente.

Cependant, la barre de toit appropriée n'est que la moitié du chemin : car ce n'est qu'avec un coffre de toit ou un porte-vélos qu'il déploie sa vraie destination. Pour que le montage s'effectue sans erreurs, on peut lire les instructions d'installation ou regarder de nombreux clips vidéo associés contenus dans la boutique en ligne de Rameder. En complément, la fiche technique résume toutes les informations importantes.

En ce qui concerne le stockage de coffres de toit assez encombrants, Rameder offre ici également des solutions utiles. À ce propos, il y a, d'une part, le support mural peu encombrant, qui est disponible à un prix très attrayant, auquel les coffres de toit peuvent être placés ou, d’autre part, on les laisse flotter imperceptiblement au plafond du garage ou à l'abri d'auto. Pour la mise en oeuvre de ce dernier, Rameder offre ici l'élévateur de coffre de toit, un système extrêmement pratique, permettant d'exploiter l'espace inutilisé de façon optimale tout en ménageant le dos. À cet égard, le coffre de toit se laisse abaisser et placer directement et simplement sur le véhicule. L'élévateur peut être utilisé même pour les kayaks et les planches de surf.

Attention ! Lors d'action de vacances d'été (catégorie « action vacances d'été ») qui durera jusqu'au 20 août 2017, on trouvera des prix en baisse sur une sélection de produits autour de la voiture. Y compris également les barres de toit aussi que les porte-vélos et les coffres de toit appropriés.