Message du 23/05/2017 à 15:27 heures

Bien préparé grâce aux chargeurs de batterie proposés par Rameder

L'été est attendu avec impatience
Les autocaravanes, les caravanes et les camping-cars sont en train de sortir de leur hibernation. Afin d'éviter les symptômes de la « fatigue du printemps » de votre véhicule, qui se traduit par le fait que la batterie ne fournit pas assez de puissance électrique, et pour tous ceux qui ne veulent pas se retrouver « à court de jus » lors des prochaines aventures et voyages, Rameder offre un grand nombre de chargeurs de batterie. Et ces derniers assurent la « recharge » de votre véhicule et la « décharge » de vos soucis.

Cependant, même pour les batteries au plomb-acide les plus modernes, l'entretien approprié est indispensable. Pour cette raison, heureusement, on trouve toutes les instructions nécessaires concernant le stockage en hiver ou le chargement corrects sur le site internet de Rameder. Dans sa boutique en ligne sous www.rameder.fr, Rameder vous propose sous forme de chargeurs de batterie toujours l'équipement approprié. Il est recommandé de charger les batteries ayant une capacité de 1,2 Ah à 120 Ah au moyen du chargeur Charge Box 3.6. Outre les batteries de la voiture, ce type de chargeur convient également pour celles de mobylettes et de scooters. De plus, les deux-roues offrent un moyen pratique pour se déplacer indépendamment (contrairement au grand camping-car) sur le lieu de vacances.

En ce qui que concerne les autocaravanes et les caravanes, le modèle Charge Box 7.0, qui est plus puissant et conçu pour des capacités de 14 Ah à 230 Ah, est absolument la solution idéale. Les deux modèles de chargeur de batterie sont fournis avec une large gamme d'accessoires et conviennent à toutes les batteries en plomb-acide de 12V (y compris gel et AGM). Grâce à l'indicateur LED de l’état de charge intégré, le progrès de la charge peut être suivi à tout moment. En plus, le contrôle précis de la charge à microprocesseur favorise la durée de vie de la batterie.

Un grand nombre d'autres produits utiles autour de l'automobile sont disponibles dans la boutique en ligne de Rameder sous www.rameder.fr.