Message du 06/03/2019 à 11:03 heures

avec un attelage remorque pour Mercedes Classe X

Pimp the pick-up…
Depuis septembre 2018, l’attelage d’origine Mercedes pour le Classe X n'est plus disponible en départ usine. Pas de panique ! Rameder propose plusieurs types de rotule standard avec une masse remorquable de 3,5t et une masse statique de 75 kg à partir de 138€ seulement.

Un attelage remorque ou caravane pour pick-up tout-terrain se monte facilement et en seulement 2 heures. La boule d’attelage Mercedes Classe X est disponible seule ou en pack avec un faisceau universel multiplexé ou un faisceau spécifique appelé aussi faisceau d’origine. Le faisceau spécifique se branche directement sur une prise en attente et ne nécessite aucun passage à la valise. Comme le démontre l’exemple de la Mercedes Classe X, il est de moins en moins fréquent que les constructeurs automobiles proposent des attelages pour certains véhicules en départ usine. Rameder, leader européen des attelages, porte-vélos et barres de toit et autres solutions de portage propose une solution pour chaque véhicule ayant le droit de tracter. L’avantage de s’équiper d’un attelage soi-même est évident : le coût d’un attelage sur Rameder est jusqu’à 3 fois moins élevé qu’un attelage départ usine (acheté chez le concessionnaire). Chez Rameder, un attelage au prix attractif rime avec qualité, puisque toutes les marques de grande renommée telles que Westfalia, Bosal et Brink sont proposées. Ces grands fabricants d'attelage remorque sont également les principaux fournisseurs des constructeurs de l'industrie automobile dans le monde. Les attelages et rotules sont tous homologués, respectent les normes européennes et sont évidemment sous garantie.

Pour le Mercedes Classe X, l’attelage rotule standard aussi appelée rotule monobloc convient le mieux. Cette rotule est conçue pour tracter des grosses charges. C’est la raison pour laquelle cet attelage fixe est souvent utilisé par les professionnels. Il permet aussi de tracter des bateaux, du matériel de sport tels que des motocross ou encore des vélos électriques. Rameder propose également des porte vélos attelage spécialement conçus pour des vélos électriques. Une rotule standard peut tracter sans problème des remorques et caravanes de plus de 3 tonnes. La rotule standard se décline en 2 modèles : rotule deux trous et rotule quatre trous. La rotule à 2 trous peut être réglée en hauteur lorsque la platine est composée de 4 points de fixation. Découvrez l’ensemble des attelages col de cygne et des rotules standard pour Mercedes Classe X sur notre site www.rameder.fr.