Message du 14/06/2016 à 16:56 heures

Avec Rameder, les vélos de tous types peuvent se mettre en route en toute sécurité

Qu'il s'agisse du support de toit, du hayon ou du support d'attelage : les cyclistes ont le choix (FR)
Les vélos peuvent réduire les distances. Donc, il n'est pas étonnant qu'un grand nombre des vacanciers ne veuille pas renoncer à leurs vélos pendant les plus belles semaines de l'année. Si on ne part pas par sa "force musculaire" ou par les transports publics mais en voiture, il se pose la question du transport approprié. Ici, Rameder, fournisseur N° 1 d’attelage en Europe, a toujours la solution adéquate.

La base pour le transport sur le toit est un support de base approprié. Pas facile, s'il faut effectuer la recherche soi-même. La voiture, a-t-elle un rail de toit ouvert ou fermé, une rainure en T ou même un seul point de fixation de la gouttière? Dans la boutique en ligne du leader des solutions de transport sur le site www.rameder.fr on peut trouver le système approprié très facilement grâce à la fonction de recherche intuitive. Le porte-vélo qui est nécessaire pour le transport et qui se laisse monter sur le support de base est proposé par Rameder à un prix vraiment attrayant. Un second support pour un autre vélo ne pose généralement pas de problème. En cas de trois vélos ou plus, on commence rapidement à manquer de l'espace ou le transport est empêché à cause de la charge admissible sur le toit. En outre, ce n'est pas tout le monde qui est capable de lever facilement son vélo sur le toit de la voiture.

Une alternative pratique sont les porte-charges arrière. Par exemple, l'option la moins chère pour le hayon: Cela permet de transporter de un à trois vélos. Un bon choix pour les utilisateurs occasionnels. Cependant, les vélos dépassent souvent le bord du toit, de sorte qu'ils sont entièrement exposés au vent de déplacement. Parce que, en raison de la charge, les plus petits mouvements du crochet et du support sont difficiles à éviter sur le long terme, de petits endommagements de la peinture peuvent s'en suivre. De plus, l'aérodynamique insuffisante accroît la consommation de carburant.

En tous cas, les porte-charges arrière qui sont montés sur un attelage représentent une bien meilleure solution. Si ce dernier n'existe pas, Rameder propose des différentes alternatives de rééquipement. Les avantages de cette variante sont la hauteur de chargement basse, la fixation, même des VAE, absolument solide et sûre ainsi qu'une bien meilleure aérodynamique par rapport aux systèmes mentionnés en premier. En plus, jusqu'à quatre vélos peuvent être transportés. Contrairement au porte-vélos sur hayon simple, le coffre reste accessible grâce au mécanisme de rabattement qui se distingue par cette variante.