Message du 24/02/2017 à 13:54 heures

Rameder propose une large gamme des produits de sécurité et de premiers secours

Remorquage - facile !
Il n'est malheureusement pas toujours possible d'éviter les dommages techniques et les accidents de la route. Afin, au moins, d'être préparé aux situations d'urgence, il est recommandé d'équiper son véhicule de quelques accessoires utiles. En cas de panne, le câble de remorquage, par exemple, peut s'avérer indispensable. Avec le câble de remorquage de qualité supérieure, à un effort de traction maximale de 3.500 kg et équipé d'un drapeau rouge de sécurité, Rameder propose un rapport qualité prix très attrayant. Dans sa boutique en ligne sous https://www.rameder.fr, sous la rubrique « Matériel de sécurité », Rameder offre un grand choix d'autres produits utiles.

En cas de panne ou d'un accident, il faut faire attention à certaines choses : Avant toute chose, on doit veiller à assurer sa propre sécurité. Depuis le 1er juillet 2008, les véhicules motorisés doivent détenir obligatoirement un gilet de sécurité. En Europe, ces règles varient d'un pays à l'autre. Mais, indépendamment de ces dispositions, le conducteur doit toujours revêtir le gilet de sécurité avant de sortir du véhicule lors d'un arrêt d'urgence afin d'être mieux perçu par les autres automobilistes.

Utile et obligatoire : le triangle de pré-signalisation pour avertir rapidement les véhicules suivants d'éventuelles zones dangereuses. Selon l'ADAC (association d'automobilistes allemande), le triangle de pré-signalisation doit être placé à une distance de 200 mètres environ du lieu de l'accident ou de la panne. En Allemagne, par exemple, cela correspond à quatre délinéateurs, étant donné que ceux-ci sont généralement placés à 50 mètres l'un de l'autre. S'il arrive que le triangle de pré-signalisation soit oublié sur le lieu de son utilisation, il est bien sûr possible de commander le successeur chez Rameder – toujours à meilleur prix.

Il est également prescrit d'emmener la trousse de premiers secours. Ici, il est important de respecter et de vérifier la date limite d'utilisation. En fonction des besoins, Rameder offre dans ce domaine une variété de produits. Tous les articles présentés ci-dessus aussi que beaucoup d'autres produits sont disponibles sous la rubrique « Matériel de sécurité » dans la boutique en ligne de Rameder.