Message du 07/04/2020 à 11:03 heures

Rameder propose un porte-vélos pratique pour timon de caravane

Soulever, mais sans risquer le tour de reins…
Partir en vacances en caravane, c’est bien. Emmener les vélos avec soi, c’est tout de suite beaucoup mieux… Surtout quand vous n’avez pas à les soulever pour les mettre sur le toit de la voiture. Mais que faire lorsque la boule attelage est déjà occupée par la caravane ? Rameder, le plus grand fournisseur européen de solutions de transport propose un support de porte velo à fixer sur le timon de caravane.

Fabriqué en aluminium robuste, disponible dans la boutique en ligne https://www.rameder.fr, ce support peut facilement être monté sur le timon en forme de « A » à l’aide de clips de fixation. Les rails peuvent être parfaitement adaptés à la longueur des vélos et peuvent être utilisés pour transporter deux vélos (hors vélos électriques) pour une masse statique maximale de 35 kg. Le support ne pèse que 6kg et peut facilement être utilisé et installé par une seule personne. Cela va-t-il obstruer le casier de la bouteille de gaz ? Peut-être, mais ce n’est pas un problème : le support peut être pivoté lorsqu’il n’est pas chargé, laissant ainsi le casier libre l’accès.

La masse statique maximale (ou poids sur flèche / poids S) admissible sur l’attelage est un autre facteur à prendre en compte. Un pèse-personne placé sous la roue jockey peut vous permettre de vérifier si la limite maximale est respectée. Afin de garantir un angle de dégagement suffisant, une distance minimale de 85 cm est requise entre le support et le centre de la boule d’attelage. Vous voilà prêts à partir !