Message du 03/06/2019 à 11:03 heures

Les tentes de toit sont LA nouvelle solution originale pour voyager sans casser sa tirelire.

Une tente de toit, mon chez moi sur la route…
S’en aller, peu importe où, tout quitter, partir pour un nouveau voyage… La tente de toit c’est la solution idéale pour ceux qui aiment l’évasion en toute liberté. Chez Rameder, leader européen du portage auto et des solutions de transport, vous trouverez les barres de toit adaptées à l’installation en toute sécurité de votre tente de toit. Pour trouver votre bonheur, il suffit de vous rendre sur www.rameder.fr.

Le marché des tentes de toit a énormément évolué ces dernières années en termes de matériaux utilisés, d’apparence et de manipulation / praticité. Il existe deux types de tentes de toit. La tente de toit souple, très appréciée pour sa simplicité d’utilisation et sa légèreté. Elle est conçue pour s’adapter facilement aux toits des véhicules de type monospace, SUV et 4x4. L’autre solution est la tente de toit rigide, également appelée tente à coque dure. Elle est plus lourde, souvent dotée d‘une ouverture automatique et se déplie notamment grâce à une technologie de ressorts à gaz. Elle offre une protection efficace contre la pluie et le soleil. La tente de toit à coque dure se replie sur elle-même et ressemble à un coffre de toit classique. Ce coffre rigide est équipé d’un système de fixation permettant de s'adapter à votre système de portage, nous vous conseillons d’opter pour les barres de toit. Une large gamme est disponible sur le site Rameder : des barres de toit à petit prix aussi appelées barres de toit universelles jusqu’au barres de toit haut de gamme de marques renommées. Les barres de toits sont rapides à installer et un service clients est disponible par téléphone pour vous guider dans votre choix. Rameder stocke la totalité de la marchandise dans ses propres entrepôts et peut ainsi garantir une livraison sous 72 heures ouvrées.

Chez Rameder, la recherche par plaque d’immatriculation ou alors par menus déroulants « marque, modèle et année de fabrication » vous oriente vers les barres de toit adaptées à votre véhicule. Vous n’aurez plus qu’à renseigner le type de toit du véhicule. Ainsi, toute erreur de commande est exclue. Un conseil : pour assurer la bonne répartition du poids, les barres doivent être aussi éloignées que possible et la tente doit être placée au centre.

Autre information importante : la charge maximum des barres de toit autorisée se situe généralement entre 75 et 100 kilogrammes. Cette information est valable et à respecter uniquement quand le véhicule est en mouvement puisque des forces extérieures comme le vent ou des variations liées aux manoeuvres de conduite peuvent augmenter la force verticale exercée sur les barres de toit. Cependant, si la voiture est à l’arrêt, ces facteurs seront éliminés et rien ne s'oppose à l'utilisation de la tente de toit même avec plusieurs personnes. Partez sans soucis et dormez sous des cieux étoilés….